rien

Publié le 1er juillet 2005
Traductions disponibles en : français .

Un groupe d’initiative autour du texte de la Charte

par Marina Avaliani

Thèmes généraux liés : Scientifiques .

Un groupe d’initiatives a été formé autour du texte de la Charte, à l’lnstitut de Chimie Non Organique de l’Académie des Sciences.

Trois premières rencontres ont eu déjà lieu. Lors la première rencontre le texte de la Charte en géorgien et en russe a été diffusé. Nous avons discuté des activités à Tbilissi autour la Charte des responsabilités humaines. Puis nous avons examiné le texte, nous avons parlé de nos intentions et échangé nos points de vue. Les personnes sont plutôt intéressées par les aspects de responsabilité au niveau individuel et collectif pour les questions écologiques, sociales et politiques.

Les questions centrales qui sont ressorties des discussions :

Comment vivre et survivre sans trahir les principes éthiques ? Quelle est notre responsabilité personnelle et commune face à la crise économique et écologique du pays ? Comment préserver une certaine indépendance face aux superpuissances ? Comment préserver la culture géorgienne et comment contribuer aux cultures d’autres pays ?

Nous avons en vue de faire d’autres rencontres, de discuter, de réfléchir ensemble, de nous informer, pour pouvoir ensuite proposer des idées sur le Comment agir.

Top

puce Plan du site puce RSS puce Vie interne puce