rien

 


Documents interactifs

22 décembre 2009 - Activités régionales - Amérique Latine
Terre

22 décembre 2009 - Activités régionales - Amérique Latine
Feu

Activités régionales - Amérique Latine -
Eau , 22 décembre 2009

Dans ce cahier (pdf, en anglais), on retrouve l’importance de l’eau dans tous les cycles de la vie, ainsi qu’un débat sur comment ce précieux liquide est menacé par les problèmes tels que la pollution, la déforestation et le réchauffement global.

Activités régionales - Amérique Latine -
Air , 22 décembre 2009

Dans ce cahier (pdf, en anglais), on aborde la spécificité de la composition de l’atmosphère, qui a donné à l’air la capacité de retenir la chaleur des rayons solaires dans la dose exacte pour que la vie existe sur la Terre. Face au danger du réchauffement global, un débat est proposé sur ce qu’il est possible de faire, dans l’école et dans la communauté, en relation avec cette (...)

Activités régionales - Amérique Latine -
Nouvelles de la Charte en Bolivie par José Gerald Rodrigo Tórrez Jordán, 3 février 2009

Nous avons publié le premier numéro d’un journal bimestriel appelé Qhapaq Ñan : Integrando comunidades al sur (- pour intégrer les communautés du sud). Ce média devient la base pour diffuser et partager l’initiative de l’Assemblée et la Charte dans la société et pour atteindre une intégration régionale citoyenne, vivante, quotidienne et profonde ; pour une discussion franche, avec le soutien de notre (...)

Activités régionales - Amérique Latine -
Livret méthodologique d’appui à l’action et la réflexion avec la Charte par Diego ESCOBAR, 13 juillet 2008

Présentation du livret méthodologique sur l’expérience de travail avec la Charte des Responsabilités en Colombie Un camino para el ejercicio de las responsabilidades (Un chemin pour l’exercice des responsabilités), c’est le titre de cette publication qui montre de façon directe et pratique la feuille de route pour ceux qui veulent comprendre ou étudier, promouvoir et construire l’utilité sociale de (...)

Activités régionales - Amérique du Nord -
La Charte des responsabilités humaines comme support pour l’éducation à la durabilité par Nina GREGG, 12 février 2008

Nina Gregg et Rachel Trajber ont participé en novembre 2007 à la conférence annuelle de la North American Association of Environmental Educators (association américaine d’éducateurs à l’environnement). La conférence, à laquelle ont assisté plus de mille professeurs, avocats et responsables politiques, proposait des ateliers, des présentations, des démonstrations, des articles théoriques, des tables (...)

Activités régionales - Europe -
Un questionnaire en géorgien : un outil pour un état des lieux sur les responsabilités en Géorgie par Tsisso CHIPASHVILI, 30 novembre 2006

Nous avons élaboré un questionnaire, en l’adaptant à la situation en Géorgie, puis identifié des groupes cible pour comprendre ce que les gens pensent de la notion de responsabilité et de l’action responsable. En utilisant la version européenne du questionnaire, d’autres documents et à travers un brain-storming, nous avons rédigé une liste de questions pour le questionnaire Géorgien. Puis nous avons (...)

Activités régionales - Europe -
L’empreinte écologique : comment diminuer notre empreinte sur la Terre ? par Yolanda ZIAKA, 4 avril 2006

Série publiée par l’équipe européenne de la Charte.

Activités régionales - Afrique du Nord et Moyen-Orient -
Recherche sur la notion de responsabilité, questionnaire par Amina RACHID, 27 juin 2005

Questionnaire bilingue (français-arabe) qui cible un public égyptien, mais qui peut facilement être transposé et utilisé dans d’autres contextes politiques et socioculturels. Ce questionnaire bilingue (français-arabe) fournit un outil de recherche qui permettra d’approfondir les réflexions et les échanges sur la notion de responsabilité. Ce travail est rédigé en ciblant un public égyptien, mais il peut (...)

Activités régionales - Europe -
Un questionnaire type pour un débat sur les responsabilités , 9 juin 2005

Ce questionnaire, créé par l’équipe européenne, joue un triple rôle : 1. recueillir les conceptions et représentations sociales autour de la notion de responsabilité, dans le contexte d’un pays donné et d’un temps spécifique ; 2. sensibiliser sur la responsabilité de chacun d’entre nous et sur les possibilités d’action ; 3. diffuser la Charte et recueillir des avis et remarques sur son contenu et sa (...)

Top

puce Plan du site puce RSS puce Vie interne puce