rien

Publié le 13 mars 2008
Traductions disponibles en : English (original) . Español .

Des conditions difficiles au Liban en 2007

Les conditions politiques et économiques se sont détériorées au Liban en 2007, et les conditions de sécurité sont devenues très fragiles avec des explosions à Beyrouth et à Mount-Lebanon, les assassinats (à Beyrouth) et la guerre de 3 mois la partie nord du pays entre un groupe terroriste et l’armée libanaise.

Bien sûr, dans une telle atmosphère, il a été difficile de travailler et d’organiser d’importants événements.

L’approche utilisée a été de soutenir des initiatives indépendantes défendant des valeurs de responsabilité humaine, sous les lignes directrices suivantes :

  1. se décrivant et s’engageant dans des évènements contre une guerre civile au Liban
  2. se débattant pour la construction d’un Etat moderne et laïque au Liban

Deux initiatives tombant sous ces indications sont :

  1. un clip TV de 30 secondes diffusé diffusé sur les chaînes de TV locales et nationales envoyant un message d’anti-guerre.
  2. un bulletin mensuel (12 pages) dans quels des intellectuels, universitaires et des étudiants publient des articles et des reportages sur des questions se rapportant à l’édification de l’état, à des réformes, à la laïcité, à la paix sociale et politique, à des libertés publiques et privées, et à la règle de la loi, etc.

De plus, la traduction, l’édition et l’impression de la charte après les modifications sur sa première version sont en cours, pendant que la distribution des brochures avec l’ancienne version a été interrompue. Il reste à peu près cent copies, des milliers d’entre elles sont déjà en libre consultation dans les centres sociaux, dispensaires et les lycées.

Top

puce Plan du site puce RSS puce Vie interne puce