rien

Publicado em 20 de janeiro de 2006
Traduções disponíveis em: English (original) . Español .

Activités proposées pour 2006 et 2007


- Conférence au Liban - rencontre de l’équipe internationale de la Charte (cette décision restant à confirmer selon le contexte au Liban). Equipe d’organisation : le forum pour le dialogue et le développement et le Comité libanais pour la Charte : Tannous Bassil, Ziad Majed et Talal Khoury.

- Articles sur les processus de Démocratisation dans les pays arabes et les rôles de différents acteurs sociaux, économiques et politiques dans ces processus et la responsabilité des citoyens (5 articles sur 5 pays).

- Séminaire sur des initiatives politiques et culturelles dans la région en rapport avec la démocratisation, la construction de l’état et la notion de responsabilité.

Différentes expériences seraient examinées telles que :

a. "Kefaya" (’assez’ en français) en Egypte - première campagne nationale des citoyens dans le pays appelant à la fin du mandat du Président Mubarak.
b. Association pour contrôler les élections au Maroc - ils organisent un contrôle par la société civile à des élections législatives et municipales dans le royaume.
c. Les Femmes au Koweït - elles auront le droit de voter pour la première fois dans l’histoire de l’Émirat l’année prochaine.
d. Les Jeunes au Liban - ils étaient extrêmement mobilisés pour lutter pacifiquement pour l’indépendance du pays.
e. Des groupes pour les Droits de l’Homme à Bahreïn - ils luttent pour protéger les droits humains d’abus politiques.

- Forum Social Mondial en 2006 : participation de deux partenaires du Comité libanais.

- Autres événements régionaux importants : visibilité et présentation de la Charte à différents niveaux.

Top

puce Mapa do site puce RSS puce vieinterne puce