rien

Publicado em 8 de janeiro de 2007
Traduções disponíveis em: English (original) . Español .

Un Forum public sur les droits et les responsabilités pour un avenir durable

Résumé

Lors d’un forum public co-organisé le 12 décembre dernier par le Comité régional de la Charte des responsabilités humaines et la Commission des Droits de l’homme, les orateurs ont mis en valeur la notion de durabilité comme structure pour une réorganisation économique et sociale, et un scientifique spécialiste des océans a donné une présentation sur les connaissance croissantes des habitats dans les océans pour appuyer les décisions concernant la pêche durable.

Le Commissaire Parlementaire pour l’Environnement a fait référence aux valeurs, essentielles pour les rapports sociaux, et à un alignement des systèmes politiques et économiques avec les systèmes Terre comme la voie à suivre pour stabiliser dans l’avenir le rapport entre la société humaine et le monde vivant. Les systèmes économiques et sociaux doivent entrer en harmonie avec la biosphère.

Des recherches sur les habitats des océans donnent des informations sur les poissons et sur la quantité de poissons qui peuvent être péchés dans le respect d’un environnement durable. Des enquêtes sur la qualité des eaux côtières révèlent des éléments clé pour l’environnement, et permettent de fournir des informations aux gestionnaires avant les prises de décisions.

(Pour lire l’intégralité de l’article, lire la version originale en anglais)

Top


Joy Liddicoat, Human Rights Commissioner


Dr Ian Wright, Researcher on Oceans Habitats


Dr Morgan Williams. Parliamentary Commissioner for the Environment


puce Mapa do site puce RSS puce vieinterne puce