rien

Publié le 11 octobre 2007
Traductions disponibles en : English (original) . Español .

Les enfants d’Iran

Thèmes forts liés : Art et responsabilité .
Thèmes généraux liés : Art . Enfants . Culture de paix .

Une nouvelle guerre terrible se prépare à nouveau sous nos yeux. Le rythme s’accélère progressivement, dans les paroles de nos "dirigeants" comme dans les propos tenus dans notre presse. Chaque jour, le public américain apparaît comme ayant toujours plus de "raisons" justifiant une attaque en Iran.

Le processus est familier au point de donner la nausée. Il n’est pas surprenant que le "dirigeant" impopulaire d’Iran n’ait pas réussi à calmer les tensions croissantes. Tristement, il n’est pas plus visionnaire ni pacificateur que ne l’est notre propre président. Je crois que tout espoir de paix doit maintenant venir, non pas de nos dirigeants politiques, mais de la sagesse, du coeur et des actions des gens. De nous tous.

J’ai essayé de trouver un moyen pour vous présenter l’Iran sous un angle percutant et différent de ce qui est montré dans notre presse – avec un regard sur des familles qui ressemblent beaucoup à nos propres familles, sur des personnes dont le souhait le plus profond, tout comme le nôtre, est d’offrir un avenir de paix à leurs enfants. Ce sont les enfants qui souffrent le plus de la guerre.

J’ai reçu en cadeau une collection extraordinaire de dessins de jeunes enfants iraniens. J’ai le sentiment que les enfants arrivent à exprimer avec émotion et éloquence un désir universel de paix, de relations harmonieuses et amicales avec les autres dans le monde entier, et avec la précieuse Terre que nous partageons.

J’ai publié ces dessins sur internet, dans le but de les diffuser le plus largement possible :

http://www.childrenofiran.com/Media.html

Il peut résulter difficile pour les Américains de comprendre les paroles d’enfants dont la langue leur est peu familière, mais peut-être ces images pourront-elles nous parler à nous tous. Si vous les trouvez touchantes, je vous invite à les transmettre par tous les moyens qui vous sembleront opportuns. Avec des amis proches, j’ai fait un montage photos et commencé à fabriquer un site Web que vous pouvez visiter ici, et je crois que nous pouvons encore faire beaucoup plus.

J’ai hâte de voir ce que, ensemble, nous pourrons créer !

Avec amitié et espoir,
Vivien FEYER

Référence : Children of Iran media

Top

puce Plan du site puce RSS puce Vie interne puce