rien

Publié le 31 août 2007
Traductions disponibles en : English (original) . ελληνικά . Español .

Caterina Aslanidou - Grèce

Thèmes forts liés : Art et responsabilité .
Thèmes généraux liés : Art . Artistes . Environnement .

Fragments de la nature

JPEG - 46.3 ko

Description de l’oeuvre

Nous avons travaillé sur la Terre, nous avons aimé la Terre parce que nous avons vécu de la Terre.
Aujourd’hui, hypnotisés, passifs, nous laissons d’autres éléments s’interposer entre la Terre et nous. Et nous nous en éloignons progressivement, bien que nous en fassions partie et que ce soit elle qui nous ait créés.
En tant que représentante d’une génération pour qui le sol a pour seul aspect le ciment ou le bitume, je mets à nouveau mon pied sur la terre et j’envoie de petits fragments pour nous rappeler d’une vérité intemporelle, une vérité qui m’accompagne en permanence.
Quoique je fasse, les feuilles et les fleurs ont besoin de la lumière, le sol a besoin des cailloux, les couleurs nous entourent, la vie a une origine, elle est bien là, pas dans cette pièce, et je peux la voir.

Biographie de l’artiste

Caterina Aslanidou est née en 1978 à Athènes, en Grèce. Elle a étudié la peinture à l’Ecole D’Arts d’Athènes. Elle a suivi un atelier de gravure à la Faculté d’Arts de Séville en Espagne. Depuis 2005, elle travaille sur l’île de Chios, en Grèce, en tant que professeur d’arts plastiques en école secondaire. Elle a participé à six expositions collectives en Grèce, à Chios, Athènes, Samothrace et Lavrio. Son travail a été présenté dans une exposition individuelle à Chios, en 2006.

Top

puce Plan du site puce RSS puce Vie interne puce