Publicado em 29 de agosto de 2007
Eirini Tsiraki - Grèce
Temas fortes ligados:
Art and responsibility .
| ||
Catharsis -
|
La production excessive de déchets est devenue, depuis quelques années, l’un des paramètres les plus importants de la crise environnementale. Alors qu’en Europe sont développées des méthodes alternatives de traitement des déchets, en Grèce, la production de déchets a augmenté de 40% au cours des 10 dernières années. Seulement 8% des déchets sont recyclés, les 92% restants sont jetées dans des décharges. Dans le même temps, dans certaines villes d’Europe, le pourcentage de recyclage est bien supérieur, et celui des déchets rejetés presque infime. Plus précisément, chaque citoyen grec produit 500 kilos de déchets chaque année.
La réduction de ces quantités dépend de chacun de nous, de notre volonté d’agir de façon responsable pour faire face au problème et d’entreprendre toute action concrète que cela implique (recyclage, utilisation réduite de matières non recyclables, etc.). |
Biographie de l’artiste
Eirini Tsiraki est née à Chania, en Grèce, en 1980. Elle a étudié le design à l’Ecole d’Arts Visuels « Choros » à Chania. Elle a suivi des cours aux beaux-arts de l’Université de Crète et à l’Académie des beaux-arts de Rome, en Italie, de 2000 à 2004, avec les professeurs A. Trotti et C. Baldino. Elle a présenté ses oeuvres au Laboratoire d’Arts Visuels de la Municipalité de Chania. Actuellement, elle vit et travaille à Athènes.
Contact avec l’artiste:
Adresse: Siraggiou 3, Kastella, 18534 Piraeus, Greece
Tel.: 30-697 39 59 048
e-mail: etsirak bJn yahoo.gr