rien

Publicado em 21 de agosto de 2007
Traduções disponíveis em: English (original) . ελληνικά . Español .

Inna Cymlich Janse - Brésil / Australie

Temas fortes ligados: Art and responsibility .
Temas largos ligados: Arte . Artists . Environment .

Sauver CETTE planète

Déclaration de l’artiste

Sur le plan personnel, la peinture me permet d’exprimer des sentiments, des sentiments qui bouillonnent au fond de moi, des sentiments qui attendent de voir le jour, de naître. Mes origines ethniques et géographiques ont fait de moi une citoyenne nomade, cosmopolite, une citoyenne du monde.
Par le biais de mes voyages, dans mon désir de tout observer, de tout absorber, j’ai découvert l’exclusion des miséreux de cette terre, des personnes qui parcourent la planète, égaux dans leur souffrance. Les gros titres des journaux d’un grand nombre de pays relatent, dans des langues différentes, les mêmes nouvelles chargées de tristesse, la dense et silencieuse agonie de la nature qui se bat pour survivre.
Interpréter les couleurs et les ombres (qu’elles soient figuratives ou représentent des paysages), les images et les sensations qui m’attristent, me touchent, me mobilisent afin de protester contre la souffrance d’une majorité qui ne peut se faire entendre : contre la destruction des ressources naturelles, qui n’ont pas de main, de pinceau et de toile pour représenter leur mort lente et douloureuse.
C’est là ce qui doit être fait afin de ne pas périr. C’est là ma façon de crier aux gens de réfléchir, ma façon de contribuer à la construction d’un monde plus juste, plus solide, plus beau, plus doux et plus humain.

Biographie de l’artiste

JPEG - 31.6 KB

L’artiste Inna Cymlich Janse, originaire d’Australie, a étudié les beaux-arts et l’histoire de l’art au Royal Melbourne Institute of Technology en Australie, la photographie/le photojournalisme/l’histoire de la photographie au International Center of Photography à New York et l’art contemporain américain à la Twentieth Century Contemporary Art New School, également située à New York. Elle a participé à de nombreuses expositions collectives à São Paulo, à Paris, à Sydney et dans d’autres pays. Sa dernière exposition individuelle a eu lieu en 2006 au Musée Brésilien de Sculpture et d’Art de São Paulo. On retrouve ses peintures dans diverses collections publiques et privées aux Etats-Unis (New York, Boston et Philadelphie), en Australie (Sydney et Melbourne), en Europe (Athènes, Amsterdam, Hambourg et Rome) et en Amérique latine (São Paulo, Rio de Janeiro, Santiago, Bogota).

Contact avec l’artiste
courriel : benina50 fqt hotmail.com

Top

puce Mapa do site puce RSS puce vieinterne puce