rien

Publié le 21 août 2007
Traductions disponibles en : English (original) . ελληνικά . Español .

Marcelo Bicalho - Brésil

Thèmes forts liés : Art et responsabilité .
Thèmes généraux liés : Art . Artistes . Environnement .

Dans notre main

Au sujet du tableau

Cette œuvre porte sur la nature que nous partageons, et comment la vie et la conscience sont les biens qui importent vraiment.
Cette peinture reflète ma croyance de l’utilité de l’ouverture, à un certain degré, de l’ « animisme éclairé » (qui devrait dépasser les « vérités » scientifiques ou religieuses, car il ne s’agit pas vraiment d’une théorie de la réalité mais tout simplement d’un « état d’esprit approprié » qui nous fait prendre conscience de notre responsabilité).

Biographie de l’artiste

JPEG - 45 ko

Designer et illustrateur, l’artiste brésilien Marcelo Bicalho est né en 1962. Il enseigne l’histoire de l’art et du design à l’école de design de l’Université de l’Etat du Minas Gerais au Brésil. Au cours des dix dernières années, il s’est fait connaître pour ses sculptures en papier, créant des œuvres qui allient le rendu figuratif à une perspective simulée, un illusionnisme visuel et une complexité de formes en papier plié. Ses dessins et sculptures figurent dans des livres brésiliens primés tels que Arab Tales for Young People of All the Places, dans son propre livre pour enfants intitulé I’d Like to Have a Bear, dans de nombreux livres publiés par des ONG et consacrés aux problèmes environnementaux et sociaux, et dans des ouvrages tels que Paper Sculpture - a Step-by-Step Guide de Kathleen Ziegler (Hearst Books-NY). Depuis 2003, ses œuvres artistiques sont présentées dans de nombreuses expositions.

Contact avec l’artiste
site Web : www.flickr.com/photos/marcelobic

Top

puce Plan du site puce RSS puce Vie interne puce