rien

Publicado el 17 de marzo de 2006
Traducciones disponibles en: English (original) . Español .

Comment utiliser la vidéo dans un atelier

Méthodologie

Dix membres d’OTRADEV travaillant dans le développement social se sont réunis le 3 septembre 2005, pour discuter de la Charte des responsabilités humaines. Une publication de la Charte a été distribuée au groupe. Les participants ont réfléchi sur la pertinence de la Charte à partir de leur expérience professionnelle dans le développement social. Puis le groupe a visionné une seconde fois le documentaire vidéo sur l’exercice des responsabilités des Iraya Mangyans envers leur propre communauté pour l’environnement. A partir de là, les participants ont réfléchi sur la manière de continuer cet effort de diffusion de la Charte.
Les 15 et 16 octobre 2005, une équipe d’OTRADEV formée de cinq personnes spécialisées dans le développement social est allée à Calapan, Mindoro, pour animer une formation pour des Enseignants sur les Responsabilités Communautaires des Iraya Mangyan. Cette expérience a été renouvelée avec d’autres groupes d’enseignants dans une autre partie de l’île Mindoro les 22 et 23 octobre 2005.

Nous avons utilisé les méthodes et outils suivants : vidéo, publication de la Charte, utilisation d’outils visuels, petits groupes de discussion et présentation en plénière. La vidéo est un bon outil pour déclencher des discussions sur la Charte. Nous pourrions améliorer les dépliants de la Charte et autres outils visuels pour les rendre plus attractifs que de simples textes.
Des images et une présentation en Powerpoint pourraient aussi animer les discussions.

Top

puce Mapa del sitio web puce RSS puce Vida interna puce