Liste des Membres du Comité :
Betsan Martin (Comité international d’animation)
Maria Humphries - Professeur de Gestion et d’Éthique
Professeure en Management, elle travaille dans la gestion des ONG, sur l’éthique, les droits de l’homme et la responsabilité. Maria est très active dans ce troisième domaine, et fait le lien entre la Communauté et la recherche universitaire. Maria et Betsan écrivent et font de la recherche ensemble. Maria vit à Auckland.
Te Kawehau Hoskins – Universitaire en Éducation Maori
Maître de conférence en éducation, elle vit à Auckland et s’intéresse particulièrement à l’éducation Maori. Te Kawehau fait partie d’un collectif qui partage un lopin de terre où sont cultivés des produits biologiques, où tous participent à une responsabilité partagée pour cette terre et les locaux attenants, afin de s’impliquer pour une vie durable.
Loudeen Parsons - Chercheuse social et organisatrice, Île du Pacifique
coordonne les programmes de la région Pacifique à partir d’une organisation de la communauté dans la zone de Wellington. Loudeen collabore avec Taimalieutu Kiwi Tamasese, qui a un rôle de consultante pour les activités dans le Pacifique. Dans ce contexte, elle s’implique avec son associée dans des projets locaux et nationaux en Nouvelle Zélande, de plus en plus dans des initiatives à Samoa, et dans les réseaux internationaux. Leur travail aux niveaux national et international inclut des recherches dans la politique sociale, la défense des droits sociaux, la responsabilité culturelle et un enseignement professionnel de nouveaux paradigmes dans la thérapie.
Christine Brown - Professeure ressource de Maori et participante à la communauté pour l’environnement (nous nous efforcerons d’ajouter des membres males !)
Elle enseigne dans le domaine la zone de Christchurch, au sud de l’île. Christine est spécialisée dans le soutien à l’apprentissage de la langue Maori et crée des ressources pour refaire vivre cette langue. Christine réalise de très beaux travaux de tissage. Avec un jardin produisant de nombreux produits alimentaires, elle participe à des projets de restauration environnementale, et s’investit dans le sport. Elle a encore 5 enfants à la maison.
Laura Beck – Laura est une jeune femme qui travaille avec le comité autant que son nouvel apprentissage en culture biodynamique le lui permet. Laura a une formation d’avocate, elle est active dans le réseau ‘Young Green’ (Jeunes Verts) et a récemment beaucoup voyagé surtout en Amérique du Sud.
Contact en Australie :
Robbie Lloyd
(i) Projet de doctorat – Elaborer un processus de réforme pour la santé mentale qui se fonde sur la communauté, les efforts personnels, la valorisation de la personne;
(ii) Communauté – Développer de nouveaux paradigmes et de nouvelles pratiques pour aider les communautés à retrouver une dimension spirituelle, et pour un partage actif entre générations, pour prendre des responsabilités pour nous-mêmes, notre avenir, nos relations avec la Terre, d’autres espèces et la terre & l’eau ; et pour que continue la célébration du mystère, les questionnements sur l’effet de ce dernier dans nos vies et le sens qu’on leur donne;
_ (iii) Personnel - poursuivre cette essence de responsabilité personnelle, en tant qu’êtres sensibles, avec une conscience de l’autre, notre rapport à tout ce qui nous entoure, et l’inévitable sensation d’être comme soutenus dans l’univers, avec ce besoin de réconcilier notre ombre avec notre lumière.