Charte des responsabilités humaines : un outil pour construire une société alternative
Des Assemblées citoyennes en chemin - Chili, mai 2007 La gouvernance mondiale du ressentiment Nouvelles de la Charte en Bolivie Pourquoi le triomphe Bolivarien est une tempête parfaite Une expérience d’innovation pédagogique au Chili qui intègre les connaissances socio-environnementales des peuples andins Vers une Assemblée Régionale Citoyenne 2010 |
Éducation et diversité culturelle : enseignements tirés des pratiques innovatrices en Amérique latine
Thèmes forts liés :
Interculturel, dialogue et plurilinguisme .
Education et responsabilité .
| |
Le livre, qui est le deuxième volume de la Collection « Innovemos », est le résultat de l’analyse de et la réflexion sur un ensemble d’expériences innovatrices dans plusieurs pays latino-américains qui répondent avec une pertinence pédagogique au contexte culturel des étudiants et proposent un enseignement orienté vers la connaissance, la compréhension et le dialogue entre cultures différentes. L’apport des expériences repose sur la reconnaissance et la valorisation de la diversité ethnique et culturelle des étudiants et des communautés comme point de départ pour le développement de nouveaux enseignements et l’affirmation de l’identité. L’auteur du livre est Carolina Hirmas, une professionnelle du réseau latino-américain et caribéen d’innovation pédagogique, INNOVEMOS. Le réseau fait partie du Bureau régional de l’Unesco pour l’éducation en Amérique latine. |