rien

Publié le 20 mars 2009
Traductions disponibles en : English . Español .

Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée

vers une communauté méditerranéenne des peuples

L’Equipe de la Charte pour l’Europe du Sud soutient la mise en œuvre de l’initiative de « l’Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée », parmi les objectifs de laquelle, la valeur de la responsabilité occupe une place de premier rang.

Voici un court texte de présentation de l’initiative :

Le processus de construction de l’Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée est une dynamique régionale qui tentera de contribuer à l’édification d’un espace commun et durable de paix, de développement, de solidarité et de prospérité partagée entre les peuples méditerranéens. Cette initiative se veut complémentaire à d’autres expériences préexistantes, elles-aussi tendues vers cet objectif.

Cette Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée repose toute entière sur des valeurs démocratiques de liberté, de paix, de respect de la diversité culturelle et de responsabilité environnementale. Elle ambitionne de favoriser l’émergence d’une parole et d’une action citoyenne commune, par la mise en oeuvre de rencontres permanentes disposant de méthodes et outils novateurs.

La particularité de cette initiative réside dans l’implication de tous les secteurs et groupes sociaux : les élus, les syndicats, la société civile, mais aussi la fonction publique, les entreprises, les groupements informels de citoyens, etc.

Elle est appuyée par le CERAI (Centro de Estudios Rurales y de Agricultura Internacional), ONG, et la Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l’Homme.

Top

puce Plan du site puce RSS puce Vie interne puce