rien

Publicado em 27 de março de 2006
Traduções disponíveis em: English (original) . Español .

Nina GREGG

Je suis consultante indépendante et travaille auprès d’associations locales et associations de justice sociale pour renforcer leur capacité d’organisation pour un changement social. Depuis 1993, j’ai travaillé avec des groupes de femmes, des défenseurs de l’environnement, intervenants en alphabétisation, syndicats, médiateurs, organisateurs locaux, éducateurs populaires, universités, philanthropes et des prestataires de services sociaux. Depuis 2002, une grande partie des organisations avec lesquelles j’ai travaillé s’est concentrée sur une planification stratégique pour la justice sociale et économique dans un climat politique difficile aux Etats Unis.

La Charte des responsabilités humaines m’a été présentée en mai 2005 et je suis devenue coordinatrice des activités de la Charte aux Etats Unis en décembre 2005. Les activités aux Etats Unis en 2006-2007 comprennent :

- un partenariat avec le Theatre Renaissance for Youth (TRY) avec qui nous travaillons sur les responsabilités des jeunes professionnels et organisateurs de la culture;
- la préparation du Forum Social des Etats Unis à Atlanta en juin 2007 ;
- le projet d’une conférence nationale sur ‘Energie et Responsabilité’ en avril 2008 ;
- et l’introduction de la Charte dans des programmes d’éducation à l’environnement.

Avant d’être consultante à plein temps, j’étais professeur à l’Université, j’enseignais la critique des médias, l’histoire de la communication, les méthodes de recherche et la théorie féministe. Mes travaux de recherche et publications durant ces années ont porté sur l’organisation des femmes pour un changement sur leurs lieux de travail. J’ai quitté ma carrière académique pour me rapprocher des organisations communautaires et des mouvements de justice sociale.

Dans ma localité, je participe bénévolement à la coordination de Blount County (Tennessee) Anti-Racism Task Force, un groupe qui travaille sur la création d’une communauté inclusive à travers le gouvernement, les écoles et les associations religieuses. Je suis également membre de Women in Black, un mouvement international de femmes pour la paix.

Je vis avec mon mari dans une petite ferme du Tennessee dans le Sud-Est des Etats Unis.

Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : charterUS ED4 alliance21.org

Top

puce Mapa do site puce RSS puce vieinterne puce