Partenaires et réseaux
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Les travaux autour de la Charte se font avec les partenaires suivants : 1. Center for Positive Futures (CPF - Centre pour des avenirs positifs). Il s’agit d’une école élémentaire et secondaire pour les enfants de milieux pauvres. Elle promeut la formation aux valeurs pour les jeunes afin qu’ils deviennent des citoyens responsables. Elle est également impliquée dans l’éducation professionnelle technique pour préparer des diplômés du lycée à l’emploi et/ou à l’entreprenariat. Elle a été créée en 2001. 2. OTRADEV (Organization for Training, Research and Development) - Organisation pour la formation, la recherche et le développement. Fondée en 1979, il s’agit d’une organisation de professionnels du développement social interdisciplinaires impliquée dans plusieurs domaines : développement des femmes, environnement, développement des communications, développement communautaire, anthropologie, enseignement, famille, développement de l’enfant, etc.
3. SANLAKAS, et notamment son antenne de Quezon City. SANLAKAS est une organisation multi-sectorielle présente dans l’ensemble du pays, impliquée dans des campagnes pour la démocratie, le nationalisme et les droits et le bien-être des personnes. Elle a été créée 1994.
4. La fondation Buklod Tao est une Ong locale basée à Barangay Banaba, San Mateo, Rizal. Elle est impliquée dans la gestion des réponses aux catastrophes et la promotion de la protection de l’environnement. 5. La Fondation CFCA - Christian Foundation for Children and Aging (Fondation chrétienne pour les enfants et le troisième âge), Programme Antipolo. La CFCA est une Ong présente dans l’ensemble du pays qui promeut les droits et les responsabilités des enfants et des aînés. Son programme Antipolo a des projets visant les communautés dans les provinces de Rizal et d’Iloilo. 6. Le Département Education dans les localités de San Mateo et de Montalban dans la province de Rizal. Il s’agit du secteur du gouvernement responsable de l’éducation scolaire élémentaire et secondaire. Par le biais de ses écoles publiques élémentaires et secondaires dans ces localités, le secrétariat s’est associé au projet "Peindre des messages pour la Terre” en 2004, et en 2005, deux écoles communales publiques ont participé à la Célébration du jour des filles à Barangay Banaba, San Mateo. 7. Le mouvement Tulong Pinoy est une cyber-organisation de travailleurs philippins émigrés. L’organisation propose entre autres des programmes de formation visant les jeunes Philippins aux Philippines ainsi que d’autres programmes de développement local. Un des projets du mouvement est de parrainer un canal philippin sur internet. 8. Le Département de Travail Social de l’Université des Philippines. Il s’agit d’un département de la faculté de travail social et développement local de la première université des Philippines. À part ses fonctions universitaires, le département est actif dans le domaine du travail sur le développement social. 9. Community of Learners Foundation (fondation de la communauté des apprenants). Il s’agit d’une institution d’apprentissage non traditionnelle. L’école promeut l’enseignement dès la petite enfance. Elle a une école pilote pour des enfants de la classe moyenne et de la classe moyenne supérieure et un programme d’éducation visant les peuples indigènes, les Aetas de Zambales. 10. Conseil gouvernemental local de la jeunesse, UP Village, Quezon City. Comprend la communauté des jeunes, des adultes et l’unité gouvernementale (adultes) locale. Agit en faveur de la responsabilité environnementale et la responsabilité des jeunes. 11. Fondation Tao. Œuvre en faveur des responsabilités de/envers les peuples indigènes, et du dialogue et de la coopération interculturels. |