rien

Publicado em 6 de abril de 2005
Traduções disponíveis em: English (original) . Español .

Partenaires

La diffusion doit nécessairement passer par une première étape de reliance avec des groupes culturels et diverses organisations associées.

Deux des membres de notre Comité ont élargi leur implication actuelle dans des organisations pour les Droits Humains, en mettant en avant la Charte des responsabilités humaines. En Nouvelle Zélande la Commission des Droits de l’Homme inclue le concept de responsabilité et elle a montré qu’elle était initialement intéressée à développer cet aspect dans leurs activités. La Commission a donné son accord préalable pour collaborer dans l’organisation d’un symposium sur les responsabilités humaines.

La Gouvernance Ethique ayant été identifiée comme thème central de nos activités, il convient donc que nous collaborions avec les centres de recherche universitaires tels que le Treaty of Waitangi Institute (Institut du Traité de Waitangi), en tant que partenaire.

Dans de nombreux cas nous avons introduit le concept de la Charte dans diverses organisations au cours de notre travail ou en association avec eux, et nous avons fourni un ’dépliant’ de la Charte.

Les réseaux avec lesquels nous sommes associés et dans lesquels nous avons introduit le concept d’une Charte de responsabilités humaines comprennent :

- La Commission des Droits de l’Homme - Présentation de la Charte lors d’un forum de la Commission des droits de l’homme en vue d’intégrer la Charte au programme éducatif sur les droits de l’homme.

- Career Services Board (conseil d’orientation professionnelle) - Utilisation de la Charte des responsabilités humaines pour soutenir le développement par le conseil des pratiques de bonne gouvernance / gouvernance éthique.

- Conservation Board (conseil pour la conservation) – Approche préliminaire de la réintégration des concepts de la Charte dans la pratique du conseil.

- Consultant et auteur pédagogique – pour soutenir la Charte par le biais de la rédaction régulière d’une colonne.

- Consultants en recherche – Discussion et commentaires sur le texte de la Charte.

- Groupes de la communauté indigène d’Aotearoa (Maori) et du Pacifique (Samoa) - Discussions sur le texte de la Charte et élaboration du concept de responsabilité.

- Certains milieux professionnels tels que Not-for Profit Management (gestion à but non lucratif), l’enseignement, la recherche dans le secteur tertiaire, la santé publique et communautaire - Intégration du concept de responsabilité dans les ouvrages et la recherche universitaires.

- The Human Rights Foundation

- Le projet Nga Runuku Kaitiakitanga

- Association for the study of Literature and the Environment (Association pour l’étude de la littérature et de l’environnement)

- Département des sciences de la terre, Université de Victoria à Wellington

- Nofoalii Cultural Centre, Samoa

- Section des îles pacifiques, Centre familial, Lower Hutt

- Green Party (Parti Vert), Nouvelle Zélande

- Une sélection de réseaux scolaires et pédagogiques, et agences d’éducation populaire

- Des réseaux de justice sociale, y compris

  • Traité National du Réseau Waitangi
  • Kotare - un centre indépendant pour l’analyse sociale, l’éducation et le soutien militant
Top

puce Mapa do site puce RSS puce vieinterne puce