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Publicado em 6 de abril de 2005
Traduções disponíveis em: English (original) . Español . Português do Brasil .

Défis et réussites

Défis à surmonter en 2004

La grande difficulté a été d’adapter le plan de travail au montant alloué et de choisir les priorités. Nous devions travailler sur les outils nécessaires pour démarrer la diffusion.
Nous avions besoin d’un programme de diffusion basé sur une méthodologie participative et nous avons décidé de produire la vidéo suivant cette logique. Cela n’a pas été facile.

L’absence du Comité brésilien dans une partie du programme, les longues distances à parcourir au Brésil (cela coûte cher) rendaient les choses difficiles. Le projet de mieux organiser le Comité national n’a donc pas été tâche facile.

Nous avons commencé la diffusion de la Charte en utilisant les espaces, les programmes et les actions dans la ville et l’Etat de São Paulo , et dans les États de Brasilia, Bahia, Maranhão, Minas Gerais, où nous étions impliqués de toutes façons. C’était une difficulté, mais en même temps une occasion.

Réussites

Les résultats les plus importants furent les suivants :

a) Production de la vidéo brésilienne en version portugaise sur la Charte. C’est un excellent document de travail. Nous avons juste terminé la deuxième édition, en novembre 2004.

b) Publication de la Charte avec 3.000 copies.

c) Publication de 10.000 dépliants avec les principes de la Charte - 5000 ont été distribués pendant le Forum Culturel Mondial.

d) Création du Comité brésilien de Diffusion de la Charte - novembre 2004. Nous n’avons pu le formaliser que maintenant avec la nouvelle édition de la vidéo.

e) Introduction dans deux livres publiés pour le Programme de l’Éducation Nationale pour 16.000 écoles publiques au Brésil de la référence à la Charte et du lien internet avec le site de la Charte.

f) Travail avec presque 600 éducateurs dans la ville de São Paulo sur les responsabilités politiques et notamment sur le fait qu’ils sont conscients que leurs responsabilités sont nécessaires pour transformer la société.

g) Travail avec un réseau de jeunes sur les responsabilités politiques pour aussi valider avec eux que nous devons transformer la société.

h) Prof. Marcos Reigota a envoyé des rapports sur la Charte des responsabilités Humaines (faits par les étudiants). Certains sont très intéressants. En bref, ils pensent que l’idée de la Charte est fantastique. Ce groupe a proposé de diffuser la Charte.

i) Quelques entrevues pour les journaux et la télévision sur la Charte. Certaines sont très intéressantes.

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