rien

Publicado em 4 de maio de 2009
Traduções disponíveis em: English (original) .

Le Festival cinématographique sur le Changement Climatique et l’eau de Global Citizen’s sera présenté dans 9 campus aux USA

por Nina GREGG
Temas fortes ligados: Art and responsibility .
Temas largos ligados: Mudança climática . Água . Educação Ambiental .

Le Festival Cinématographique Changement climatique et Eau, un projet de la Charte des responsabilités humaines et de Global Citizens for Sustainable Development, sera présenté dans neuf universités et campus aux USA durant le printemps 2009.

Ce festival cinématographique a pour objectif d’augmenter la prise de conscience et les actions sur des problématiques locales et mondiales autour de l’eau.
La Charte des responsabilités humaines, un projet international qui encourage l’action pour nos responsabilités individuelles et collectives vis-à-vis des autres et de la planète, est partenaire de Global Citizens for Sustainable Development (GCSD) pour faire venir le festival cinématographique aux USA. GCSD a organisé le premier festival cinématographique sur l’eau en Inde dans le cadre des activités de l’Alliance Mondiale des Jeunes pour l’Eau.

Nina Gregg – coordinatrice de la CRH pour les Etats-Unis – et John Anugraha – fondateur et Directeur Exécutif de GCSD – seront présents dans les campus qui accueillent le festival. Nina mènera un atelier sur la Charte des responsabilités humaines et John fera une présentation sur les questions de l’eau et le militantisme de la jeunesse en Asie.

En plus du parrainage de la Charte des responsabilités humaines et de GCSD, le festival est soutenu grâce à la générosité de la Fondation Charles Léopold Mayer, la Confiance de la Television Trust for the Environment, et le Forum Chine-Inde. Des films supplémentaires ont été fournis par Sam Bozzo et Purple Turtle Films, Elizabeth Pollock et Blue Marble Productions, Oscilloscope Laboratories, David Novack - American Coal Productions et Appalshop. Chaque festival a aussi des sponsors locaux.

Les campus qui organisent le festival incluent Xavier University (Cincinnati, OH), American University (Washington, DC), Harvard University (Cambridge, MA), Brandeis University (Waltham, MA), The College of New Jersey (Ewing, NJ), Maryville College (Maryville, TN), the University of the South (Sewanee, TN), Ramapo College (Mahwah, NJ) et Western Kentucky University (Bowling Green, KY).

Pour plus d’information, merci de contacter Nina Gregg et John Anugraha .

La Charte des responsabilités humaines est un projet international dont l’objectif est ambitieux et plein d’espoir : mobiliser les personnes à exercer nos responsabilités individuelles et collectives vis-à-vis des autres et de la planète. La CRH nous invite à redéfinir la responsabilité dans nos communautés, organisations et lieux de travail à un moment où notre interdépendance est devenue inévitable et nécessaire. La CRH propose un pré-texte et un texte. Le pré-texte affirme un principe universel de responsabilité et incite à la réflexion sur les sens de responsabilité individuelle et collective. Le texte nous met au défi d’être volontaires et réfléchis dans nos pratiques et actions.

Global Citizens for Sustainable Development (citoyens mondiaux pour le développement durable) est une organisation sans but lucratif basée à Bangalore, en Inde. GCSD travaille pour la création d’une société de "Citoyens Mondiaux", avec un groupe de jeunes bien informé et engagé, qui a une vision claire de sa compréhension interculturelle, dans un monde où les problématiques locales et mondiales sont liées et la notion de "Penser Global, Agir Local", notion qu’elle encourage à travers ses diverses activités.

Television Trust for the Environment (TVE) travaille avec des partenaires au niveau mondial pour réaliser et diffuser des films qui inspirent le changement. Ils créent un contenu pertinent et indispensable sur l’environnement et le développement pour un public mondial. Les productions télévisuelles atteignent 274 millions de foyers dans 170 pays et des millions de spectateurs à travers internet et leurs partenaires.

Le Forum Chine-Inde est une plate-forme pour le dialogue et l’action interculturels, pour une société responsable, plurielle et harmonieuse dans l’intérêt des pays et de tous leurs citoyens qui travaillent et vivent dans le monde.

Top

puce Mapa do site puce RSS puce vieinterne puce