rien

Publicado em 7 de janeiro de 2005
Traduções disponíveis em: English (original) . Español .

John STEWART

Zimbabwe, Région sud-africaine

Sud-africain qui habite au Zimbabwe, mais un citoyen mondial. J’ai grandi au Lesotho, Kenya, Malawi, et en Angleterre ; et j’ai travaillé au Congo (un travail pour la région d’Afrique Centrale) avant de venir au Zimbabwe. Je vis ici avec ma femme qui est auteur et travailleuse dans le développement et mon foyer complexe qui a traité six adolescents, dont seulement deux sont biologiquement les miens (bien qu’un autre est le fils de ma soeur assassinée en Afrique du Sud il y a dix années).

Je travaille sur des questions de changement social, justice et paix, au Zimbabwe et plus largement. Je suis le directeur d’une petite organisation de services appelé NOVASC (Action Non-violente et Stratégies pour le Changement Social) qui forme des individus et des organisations collectives aux compétences de négociation, médiation et direction et lequel participe à la construction de la paix et des organisations des droits de l’homme au Zimbabwe. Avec le groupe du Forum Social du Zimbabwe j’organise un atelier sur la crise du Zimbabwe au FSM.

Mondialement, je suis sur le Conseil Gouvernant international de la Force de Paix Non Violente qui travaille pour créer un ’shanti sena’ mondial de soldat de la paix civils non armés, compétents et organisés, pour intervenir dans des situations de violence et conflit.

J’aide à organiser un atelier sur ceci au FSM.

Au sein de l’Alliance pour un monde responsable, pluriel et solidaire j’ai participé au processus difficile, plein d’espoir mais irrégulier de la Caravane africaine pour la Paix et la Solidarité ; j’étais à Lille comme participant animateur, aussi inspiré et confus que n’importe qui ; je suis impliqué à essayer d’animer l’Alliance en Afrique du Sud ; mon organisation travaille pour publier en anglais quelques-uns des Cahiers de Propositions ; et maintenant je fais partie du comité de direction de la Charte des responsabilités humaines, et je serai impliqué dans l’atelier sur la Charte avec Edith, Makarand et Pinky (et avec un peu de chance beaucoup autres).

Mes coordonnées : afsc Dt6 ecoweb.co.zw, novasc Dt6 ecoweb.co.zw

Top

puce Mapa do site puce RSS puce vieinterne puce