rien

Publicado em 7 de janeiro de 2005
Traduções disponíveis em: Español (original) . English .

Carlos LIBERONA

Chili, Amérique Latine

D’origine rurale, j’ai participé depuis l’âge de 15 ans à l’organisation des paysans. Comme la plupart des Chiliens je suis métis, dans mon cas Mapuche chilien. J’ai étudié pendant des années, mais ma tâche principale a été d’appuyer la construction sociale et populaire.

Jusqu’à 1973 j’ai travaillé pour aider le monde populaire à s’organiser. De 1973 à 1977 j’ai participé à la résistance au régime de Pinochet. Je suis parti en exil après deux détentions.

J’ai très bien vécu en Allemagne jusqu’en 1986, année pendant laquelle je suis revenu pour travailler encore dans les Droits Humains et dans la résistance. J’ai participé à peut-être plusieurs douzaines de séminaires, à des cours, etc. Depuis le retour de la démocratie au Chili, je me consacre à l’appui des peuples Mapuche et Aymara, avec des travaux de culture populaire, d’aide aux migrants, d’éducation contre la discrimination et, toujours, avec des travaux pour la construction de la justice et de la vérité.

J’ai travaillé dans diverses universités chiliennes, et actuellement je suis aussi membre du Comité International d’animation de la Charte des Responsabilités humaines.

Je suis marié depuis trente ans et ma plus grande spécialité est l’histoire et la culture Mapuche.

Mes coordonnées : corayun QBQ hotmail.com

Top

puce Mapa do site puce RSS puce vieinterne puce