Les couleurs de la vie
_ 2006, peinture à l’huile, 80 x 65 cm
Au sujet de la peinture
Tout ce que je peins est une fuite vers un monde de rêve, une proposition de bonheur qui surgit de la vitalité et de la beauté colorée du paysage naturel.
Dans mon travail, les paysages épanouis et le bleu lumineux de l’horizon constituent le refuge où se blottissent les âmes, fatiguées par la routine polluante qui envahit l’environnement naturel problématique et repoussant de notre époque.
Même si un artiste n’est pas en mesure de changer l’environnement naturel qui est défiguré par la vanité et l’avidité humaines, il peut cependant en rêver, reconstituer son équilibre perdu, représenter les formes imaginaires ou accessibles que cache la Nature. L’artiste peut rappeler aux gens la beauté qui, bien qu’étant simple, tend à paraître imaginaire, étant donné que l’humanité continue de la détruire. |
Biographie de l’artiste
Caterina Canellis est née en 1945 à Athènes. Elle a grandi et a étudié en Grèce mais, avant même d’avoir vingt ans, elle s’est mariée et est partie habiter à Paris. C’est là qu’elle s’est lancée dans une carrière tardive dans la peinture. Bien qu’ayant suivi des cours à l’Ecole des beaux-arts, elle est, pour une grande part, autodidacte. Au cours des vingt dernières années, le public a eu à de nombreuses reprises la chance de découvrir ses œuvres à Paris, Bruxelles, Istanbul, Luxembourg, Athènes, Hydra, Poros...
Elle vit actuellement à Athènes, où elle expose dans des galeries.
Son œuvre est variée, traitant de thèmes tels que les fleurs ou les nus. Il en va de même de sa technique : du réalisme à l’expressionnisme, faisant du naturalisme et de la peinture populaire une unité profonde.
Son site web : www.caterinacanellis.com.
Contact avec l’artiste:
e-mail: isab PwT hol.gr